Hier, en conférence de presse, l’organisation du Noël du Pauvre annonçait sa programmation artistique pour le 3 décembre. Des artistes de qualité seront sur scène cette année pour donner un spectacle de haut niveau lors de cette soirée servant à amasser des fonds pour les plus démunis de la Mauricie.
J’ai été agréablement surprise d’apprendre que 2 de mes coups de cœur de cette année feront partie de la programmation : Ingrid St-Pierre et Around Joshua.
J’ai découvert Ingrid St-Pierre il n’y a pas très longtemps lors de son premier spectacle officiel à la salle LPP de la Maison de la culture de Trois-Rivières. Je l’avais préalablement rencontré en entrevue, la veille de son spectacle. J’avais alors fait une rencontre fantastique. Une jeune femme douce et calme, sûre de son talent, mais à la fois réaliste de la difficulté de percer comme jeune chanteuse à texte au Québec. Car il faut le dire, elle est à des milliers de lieues des gagnants de Star Académie qui jouent en boucle à la radio. Probablement la raison pour laquelle j’adore ce qu’elle fait.
J’ai vu Around Joshua lors d’un spectacle au Gambrinus à l’hiver dernier. Je ne connaissais pas le groupe et, je dois dire, allais voir leur spectacle un peu à reculons. Je ne m’étais pas beaucoup renseignée sur ce qu’il faisait et anticipait le pire. J’ai été agréablement surprise de découvrir un band qui sonne exactement comme j’aime qu’un band sonne, mais celui-ci est trifluvien!
J’attends donc avec impatience ce téléthon qui offrira un spectacle regroupant une trentaine d’artistes de renom et émergeant de la musique québécoise.
