Lorsque j’ai envie d’un plein de vitamines et de minéraux, j’aime bien me faire une salade. Une salade sans laitue que j’affectionne particulièrement est celle tomate-avocat. Avec des herbes fraîches pour parfumer, je trouve que l’acidité de la tomate se marie super bien avec l’avocat.
De plus, en plus d’être à mon goût, cette salade augmente beaucoup mon apport quotidien de vitamines et minéraux: l’avocat étant une source de vitamines B5, B6, B9 ainsi que de cuivre, manganèse et potassium; la tomate crue, quant à elle, étant source de vitamines A et C. On peut donc être assuré de faire le plein de bonnes choses avec cette recette simple, fraîche, délicieuse, et ce, autant en hiver qu’en été!
Ingrédients
- 1 ou 2 avocats
- 1 grosse tomate ou 2 tomates italiennes
- 2 c. à table d’huile
- Sel d’ail (au goût)
- Jus de lime (au goût)
- Coriandre fraîche hachée ou basilic frais haché (si disponible)
Préparation
- Arranger tous les légumes en dés. Parfois, j’ajoute une boîte de coeurs de palmier en morceaux, un demi-concombre en dés ou la moitié d’un oignon frais haché.
- Mélanger dans un saladier.
- Ajouter l’huile, le jus de lime et les herbes fraîches.
- Assaisonner au goût avec le sel d’ail.
- Vous pouvez l’assembler à l’avance pour que les saveurs se mélangent, mais attention! les tomates se modifient relativement rapidement, le surlendemain, les tomates sont déjà très molles et la texture laisse à désirer.
- Savourez!









